École de danse à Repentigny

École des Arts de la Scène

Cours de danse à Repentigny et Lavaltrie

Le ballet classique est à la base de toutes les danses. Sa technique rigoureuse donne force et souplesse. Il convient aussi bien à ceux qui veulent parfaire leur technique en danse qu’aux novices désirant se renforcer musculairement et s’assouplir. Les professeurs de danse enseignent la méthode Cecchetti.

Le hip hop convient à ceux qui veulent danser sur les musiques populaires actuelles. À travers des techniques spécifiques d’isolation, de wave, de crumping, le hip hop est à tendance corporelle plutôt que gestuelle. Spectacle de danse de fin d’année.

École de danse pour artistes en herbe

  • Spectacle de danse de fin d’année
  • Coaching pour audition
  • Ambiance détendue et approche participative
  • Professeurs de danse dynamiques
  • Troupe de danse et Pré-Troupe
  • Approche multi disciplinaire
École de danse Repentigny

333 Boul. Lacombe, suite 204
Repentigny  Qc  J5Z 1N2

965 Notre-Dame
Lavaltrie  Qc  J5T 1M4

450.914.0860

450.581.0566

514.839.4555

coursdedanserepentigny.com

Jazz contemporain

Le Jazz contemporain est un amalgame entre la danse contemporaine actuelle et le ballet jazz. Il travaille force, endurance cardiovasculaire et souplesse.
À partir de 13 ans

Jazz lyrique

Le Jazz lyrique est un dérivé du ballet classique, avec un apport de ballet jazz et parfois de danse contemporaine. Les mouvements se font en douceur et en contrôle, mais l’entraînement demeure rigoureux et tonique.
À partir de 13 ans

Claquette

La claquette ou le tap danse travaille avant tout la rythmique de l’élève. Le mouvement localisé majoritairement au niveau de la cheville amène rapidité et souplesse. La technique de base utilisée pour cette danse est celle d’Al Gilbert.
À partir de 5 ans

Street dance

La danse Street dance est un dérivé du hip hop. Les techniques de base relient aussi bien des mouvements de hip hop que du ballet jazz. Les chorégraphies sont davantage gestuelles que corporelles.
À partir de 5 ans

Danse créative

La danse créative n’a pas de style spécifique. Elle convient aux jeunes enfants qui s’initient à la danse. Le but premier est le développement moteur général. On y travaille certains éléments techniques ainsi que la coordination, la souplesse, les déplacements dans l’espace et la mémorisation de petites chorégraphies.
Pour les 3 et 4 ans

Multidisciplinaire

L’ensemble multidisciplinaire comprend le ballet classique, le street dance et la claquette.
de 5 à 11 ans

Cheerleading

Le Cheerleading enseigné est un cheerleading dansé et non acrobatique. Il est dans la même lignée que les cheerleaders des Alouettes de Montréal.
À partir de 5 ans